Créer un site internet

 

6585444 niger 92 cadavres de migrants retrouves dans le desert

 

La Géomancie est une pratique divinatoire qui consiste à faire un jet des points en jetant des pierres ou des coquillages, en frappant le sol avec une baguette ou encore avec un bracelet, pour obtenir des réponses à des questions posées. Cette pratique antique s'est largement répendue dans le monde Arabe au VIIIe siècle et s'est rapidement propagée dans le monde Musulman.

Le terme « Géomancie » vient du grec « gé » qui veut dire «Terre» et « mancie » qui signifie divinatoire « Interrogé le Divin», mais tout le monde peux consulter la Géomancie, croyant et non croyant et quelque soit sont obédiance. Cette pratique est également appelée « ilm al-raml » ou « Science du Sable » en Arabe.

La Géomancie a été introduite en Europe au XIIe siècle par les Arabes et a connu un grand succès jusqu'au XVIIe siècle. Elle a été pratiquée par des savants, des hommes et des femmes dont les plus connus ( Robert Fludd, Dom Néroman, Eugène Caslant, Gérard de Crémone, Roland l'Écrivain, Sandrine Stevanovic, et bien d'autres).

Elle est la Science des science et était enseignée dans les universités, des recherches aussi dans de grandes institution dont le CRNS et l'une des figure de la Géomancie du nom de Puer ( le garçon ) représentant entre autre l'armée est devenu le symbole du plus haut

La géomancie a connu un déclin au XVIIIe siècle avec l'arrivée de la science moderne. Elle a été remplacée par d'autres pratiques divinatoires telles que la cartomancie et l'astrologie.

Cependant, la Géomancie est toujours pratiquée de nos jours, notamment dans les pays arabes et en Afrique, mais aussi en Europe dont en France. Elle est considérée comme une pratique ésotérique et mystique, et en plus de conseiller elle renferme une une numérologie active qui permet de pouvoir modifier les évènements pour le bien ou contre le mal même occulte.

 

Contact 

Date de dernière mise à jour : 19/05/2023

  • 1 vote. Moyenne 1 sur 5.

Ajouter un commentaire

Anti-spam